Pour stimuler l’imagination
Les activités de cette rubrique ne nécessitent aucune connaissance de Mathematica et se laissent appréhender par de simples « clics ». Elles cherchent à stimuler l’imagination en présentant des exemples de « possibles ».
Les sites des iLES proposent des ressources en mathématiques et en sciences. Ils scrutent l’actualité statistique et culturelle. Ils utilisent des CDF et des widgets. Ils offrent de l’interaction entre apprenants.
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Pour stimuler l’imagination
Les activités de cette rubrique ne nécessitent aucune connaissance de Mathematica et se laissent appréhender par de simples « clics ». Elles cherchent à stimuler l’imagination en présentant des exemples de « possibles ».
Comment faire ? « How to » est une nouvelle sorte de documentation dans Mathematica 7 qui fournit uniquement l’information dont vous avez besoin pour réaliser une tâche sans donner toutes les informations détaillées de l’aide. Cette approche orientée vers la réalisation de tâches fait de ces « How to » (...)
Objectifs de l’activité
Mathematica 6 permet de confectionner aisément des interfaces graphiques d’une très grande simplicité d’usage. La possibilité de manipuler les paramètres d’un modèle constitue une « expérimentation » permettant de :
donner du sens aux équations
formuler et vérifier des hypothèses (...)
Les prémisses
Mathématiques interactives
L’âge de la maturité
Depuis la sortie de Mathematica 6 le premier mai 2007 et du projet de démonstrations de Wolfram, les choses ont bien évolué, et maintenant les exemples d’interactivité pour l’apprentissage de concepts mathématiques et scientifiques sur la (...)
QuickMath
Prix NCT 2004
Les dérivées expliquées pas à pas
Chapitres choisis de mathématiques
OWL (Online Web-based Learning system)
webMathematica ajoute l’interactivité et la possibilité de visualiser les résultats d’un calcul à un site web en intégrant Mathematica à la technologie des serveurs web.
webMathematica et Mathematica ont le même moteur et la même puissance de calcul mais utilisent des interfaces fondamentalement (...)