Comment dessiner un polygone régulier à n côtés en quelques instructions.
Les fonctions de base de Mathematica permettent de dessiner facilement des polygones réguliers et de leur faire subir des rotations
Question 1
Mots clefs : Table, ListPlot, Map.
 
a) Dessinez les polygones suivants, centrés sur l’origine :
 ![[Graphics:HTMLFiles/35_1.gif]](HTMLFiles/35_1.gif)
 b) Définissez une fonction permettant d’effectuer une rotation d’un angle θ.
c) Appliquez cette fonction aux sommets des figures pour obtenir les polygones :
 ![[Graphics:HTMLFiles/35_2.gif]](HTMLFiles/35_2.gif)
Question 2
Mots clefs : Table, ListPlot, Map.
 
a) Dessinez le polygone suivant, centré sur l’origine :
 ![[Graphics:HTMLFiles/35_3.gif]](HTMLFiles/35_3.gif)
b) Définissez une fonction permettant d’effectuer une rotation d’un angle θ.
 ![[Graphics:HTMLFiles/35_4.gif]](HTMLFiles/35_4.gif)
c) Définissez une fonction permettant d’effectuer une translation (x, y), puis translatez la figure ci-dessus pour la placer ainsi relativement à la première figure :
 ![[Graphics:HTMLFiles/35_5.gif]](HTMLFiles/35_5.gif)
Question 3
Mots clefs : Table, ListPlot, Map.
 
a) Dessinez le polygone suivant, centré sur l’origine :
 ![[Graphics:HTMLFiles/35_6.gif]](HTMLFiles/35_6.gif)
b) Définissez une fonction permettant d’effectuer une rotation d’un angle θ.
 ![[Graphics:HTMLFiles/35_7.gif]](HTMLFiles/35_7.gif)
c) Définissez une fonction permettant d’effectuer une translation (x, y), puis translatez la figure ci-dessus pour la placer ainsi relativement à la première figure :
 ![[Graphics:HTMLFiles/35_8.gif]](HTMLFiles/35_8.gif)